Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

France indoor cadettes et masters - le 13/02/2017 19:26 par bdecatoire

CHAMPIONNATS DE FRANCE EN SALLE

TITRE POUR MICHEL GEVAERT

 ½ FINALE ET RECORD POUR AGATHE PENET

Agathe_Michel_Indoor_France_2017.jpg

Agathe                                           Michel

Encore un week-end riche en émotions pour le club d’athlétisme d’Halluin dont deux de ses athlètes avaient fait le déplacement pour les championnats de France en salle, à Nantes pour la cadette Agathe Penet sur le 60m haies et à Val de Reuil pour le « master » Michel Gévaert sur le 3000m (+ 50).

Pour Agathe Penet,  il y avait les séries, les demi-finales et éventuellement la finale. Agathe qui possédait le 20ème temps des qualifiées avait fort à faire pour tenter d’arriver dans les huit finalistes, elle devait passer le cap des séries en battant son record personnel et du club en terminant 6ème de  sa série en 8.92, accédant aux demi-finales où peu de temps après elle passait la ligne d’arrivée à la 7ème place très près de sa meilleure marque quelques heures plus tôt, en courant en 8.94, ne pouvant accéder aux finalistes de cette épreuve qui voyait le record de France chuter en 8.10, œuvre de la sociétaire de l’AC Paris Joinville Cyrena Samba-Mayela, performance de très haute volée, l’ancien record de France était de 8.26, sur des distances très courtes et très techniques, le moindre détail prend parfois des considérations importantes, et Agathe peut être fière d’avoir amélioré sa meilleure marque hivernale et donc d’avoir été bien préparée pour le moment opportun de sa saison par son coach Alexandre Madelgaire.

Dans un autre registre à Val de Reuil, au même moment se déroulaient les championnats de France « Masters » où après avoir surpris tout le monde il y a quelques semaines par une performance assez exceptionnelle pour son âge, 50 ans, Michel Gévaert était au départ du 3000m en salle, il avait réalisé 9.37.30 soit 3 fois 1000m en 3.12.5 à la suite, faisait figure de favoris dans sa catégorie + 50, seulement une douleur apparue au tendon d’achille l’avant-veille de la course devait l’inquiéter sérieusement, et c’est prudemment que Michel entama sa course dimanche après-midi, ne voulant forcer outre mesure son talent, malgré tout il déposa tous ses adversaires à 300m du but pour remporter facilement le titre de champion de France en 9.32.25 améliorant de 5sec. sa meilleure marque hivernale. Belle tradition chez les Gévaert où rappelons-le, le papa Jean-Marie fût champion de France quand il était junior en 1959 sur cette même distance, Michel a également fait un podium lorsqu’il était junior, et le voilà maintenant sacré champion de France 32 ans plus tard. Respect !!!

Toujours en salle à Reims sur 3000m il faut retenir les performances de Salim Bouaoud qui s’est imposé en 9.07.42 et Justin Jude qui termine en 9.26.99.

PASCALE MONNIER TOUJOURS SUR LES PODIUMS

Dans un autre registre également il fallait aussi remarquer la très belle 2ème place sur 15kms300 de la « Master 2 » Pascale Monnier à l’occasion du trail du Mont Cassel « Montagne d’un jour » où elle devait parcourir la distance en 1h31.45 une épreuve comptant 550m de dénivelé, les amateurs apprécieront. Comme quoi la course à pied permet de bien avancer dans l’âge tout en restant assez jeune !!! Les deux exemples Halluinois en sont la preuve.

Lire la suite